Comment sont scolarisés les 20 700 élèves bretons en situation de handicap ? C’est l’objet de cette publication qui propose d’analyser des données d’enquêtes de sources variées pour recomposer un panorama régional.

Un décryptage basé sur plusieurs enquêtes de l’Education Nationale qui propose une lecture argumentée d’indicateurs tels que :

  • L’accompagnement des élèves selon les tranches d’âge
  • La progression de l’inclusion scolaire en milieu ordinaire,
  • Les aménagements pédagogiques proposés.

Cette publication est la première d’une série d’études portant sur le handicap et la formation, l’insertion professionnelle et l’emploi, dans le cadre du projet Handidonnées. Porté par le réseau des CREAI, ce projet a pour objectif de structurer et de mettre à disposition un ensemble d’indicateurs constituant un socle de connaissances sur les publics en situation de handicap et sur l’offre d’accompagnement proposée dans la région.

Vous pouvez consulter l'étude via ce lien : La scolarisation des enfants en situation de handicap en Bretagne / CREAI Bretagne, ARS Bretagne